• 00.jpg
  • 01.jpg
  • 03.jpg
  • 04.jpg
  • 05.JPG
  • 06.jpg.jpg
  • 07.jpg.jpg
  • 08.jpg.JPG
  • DSCF1054.JPG
Retour Accueil

Vie quotidienne

RAMASSAGE DES ORDURES MENAGERES
Assuré par le SIMER les mardis matin. Seules les déchets en sacs noirs "tout venant " et blanc tri recyclable sont pris. Les cartons durs doivent aller en déchetterie. Les plus proches sont celles de Millac, Verrières, Lussac.

Les sacs sont donnés en mairie avec une carte du SIMER.

les verres doivent impérativement être mis dans les containers prévus à cet effet.

SIMER MONTMORILLON
Tel : 05 49 91 11 90

ECO-POLE SILLARS
Tel : 05 49 91 96 42

Site internet : cliquez ici

RECYCLERIE
Route de Moussac
Tel : 05 49 84 00 17

L'association CORBEAU BLANC a mis en place une recyclerie sur le site de l'ancienne déchetterie.

Il ne s'agit pas d'une déchetterie. La dépose de gravats est interdite.

Mais pourquoi faire une recyclerie ?
Les 2 grandes motivations sont les suivantes :

* La première est de laisser une possibilité aux caïocains d'amener leurs déchets sur un site dédié à cet effet près de chez eux. La recyclerie gardera un espace restreint qui fonctionnera en mini déchetterie uniquement pour les gens de la commune.

* La seconde est de pouvoir contribuer à la diminution des produits enfouis en site classé. En effet, en 2015, les collectivités ont pour objectif de réduire de 7 % le tonnage des déchets enfouis. En partenariat avec le SIMER, l'association, avec cette activité recyclerie, compte bien contribuer à cette diminution en donnant une seconde vie à certains bibelots, objets, électroménagers...

Pour faire simple, une recyclerie à Queaux, c'est garder un service de proximité au public et participer au partage d'une certaine économie réalisée à base de déchets, à l'échelle du montmorillonnais.

La recyclerie sera donc ouverte au public les mardi, jeudi et samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 en hiver 14h à 18h en été

Les 2 agents de l'association Corbeau Blanc qui vous accueilleront sur le site  sont des emplois uniques d'insertion et le but est bien de péréniser ces deux emplois à long terme. Sur site, vous pouvez aussi acquérir des objets, des instruments... qui ont été remis en état et qui sont vendus à prix modique. L'activité recyclerie, courant 2011, ce sera aussi l'enlèvement de "monstres" ou de grosse quantité de déchets à domicile. Le cout de l'intervention se fera en fonction de 2 critères, la distance et le taux de revalorisation du chargement.